l'association sons d'histoires

Fiche technique Spectacles extérieurs



Fiche technique :

  • Public : publics de tous âges.
  • Lieu : Parc
  • Matériel : Création de décors pour l’extérieur (reconstitution d’une église). Matériel de sonorisation. Costumes imaginés et fabriqués par notre atelier costumes. Accessoires divers.
  • Déroulement : Les spectateurs assistent au déroulé des scènes successives.
  • Durée : Environ trois heures par jour.

En septembre 2011, lors des journées du patrimoine, dans le magnifique parc de Gournay/ Marne, nos acteurs ont joué sur deux jours des scènes historiques écrites par notre atelier d’écriture.

Exemples de spectacles

Vive le roi Henri : 1595 Henri IV vient d’être sacré roi. Le village de Gournay est en ruine car les fortifications ont été construites avec les pierres des maisons. Les habitants interpellent les responsables…

Seins Sire : Le petit Louis XIV avait une dent à sa naissance. Quel moyen a utilisé sa nourrice Perette Dufour, pour supporter la royale dent ?

Le prieur et l’amiral : 1730/1740 Discorde entre le prieur de Gournay, philosophe ouvert aux idées nouvelles, et l’amiral Elysée de court.

Faut écrire tout ça ! : 1789 Discussions autour des cahiers de doléances.

Ils emmènent not’ marquise : Janvier 1794 La marquise de Marbeuf, femme du seigneur de Champs et de Gournay est emmenée à la conciergerie …

Un rêve de grand-père : Gustave Nast évoque son grand-père, porcelainier, à sa femme Louise…

Eugène ! quelle carrière : Le peintre Eugène carrière revient dans son village natal accompagné du sculpteur Rodin. Des jeunes femmes écoutent leur conversation.

Des chansons pour l’accordéon de Marceau : Dans les années 1950, les couples tournent sur la piste de la guinguette. Mac Orlan écrit des chansons pour l’accordéon de Marceau. Ambiance guinguette !